• Après le repas, joséphina avec son copain me proposent une ballade en centre ville... Il n'y a pas grand monde comme on est dimanche, mais c'est une belle ville. On retrouve des maisons de toutes les couleurs, et comme en Australie on retrouve le style colonial sur les façades.
    J'ai appris plein de choses, car on a été visité des musées, et j'ai donc mieux compris la situation du paraguay.
    Dans la rue j'ai beaucoup filmé et on est passé devant un petit parc avec plein de gens qui vivent là dans des tentes de fortune en sac poubelle. Joséphina m'explique que c'est les indiens... Normalement ils ne vivent pas a Asunción mais cette tribu réclame de la terre a l'état et elle c'est installé en ville comme une manière de protester car il fait froid. Apparemment c'est un problème compliqué et d'après Joséphina cette tribu n'est pas très honnête, ils cherchent à se faire entretenir par l'Etat... Ensuite dans le musée il y avait une petit expo sur l'artisanat indien, Joséphina m'explique que c'est une autre tribu qui vie dans le nord du Paraguay dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chaco.">la Chaco.</st1:PersonName> c'est très beau se qu'ils font ils tissent avec des fibres naturelles, ils utilisent beaucoup les plumes et aussi des ongles de cochon qui font un bruit superbe même si ce n'est pas très beau...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  • Tous les dimanches c'est le même rituel... Ils se retrouve toute la famille chez la soeur de Céleste (encore une... Elles sont quatres dont une vie au Etats Unis) il y a un grand barbecue. Cette fois c'était du poisson... énorme et délicieux, je ne mange pas souvent de poisson mais il était vraiment excellent.
    Il y avait aussi de <?xml:namespace prefix = u1 /><u1:PersonName ProductID="la Sopa Paraguay" u2:st="on"><?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Sopa Paraguay" w:st="on">la Sopa Paraguay</u1:PersonName></st1:PersonName> c'est une soupe qui est compacte... c'est comme un cake avec de la farine de mais, des oeuf, du fromage... Il y a aussi <u1:PersonName ProductID="la Chipa Guazou" u2:st="on"><st1:PersonName ProductID="la Chipa Guazou" w:st="on">le Chipa Guazou</u1:PersonName></st1:PersonName> c'est la même chose avec le mais plus gros (je préfère...).
    C'était une journée magnifique avec plein de soleil, et l'apéro devant la piscine était un vrai plaisir. La maison de José Maria est superbe, c'est Céleste qui l'a dessiné. Avant de faire du design graphique elle était architecte et cette maison fut son dernier travail.
    Ici le quartier est différent de chez Céleste, plus "campagne" peut être...
    Ci-joint une photo de notre repas... le reste est dans l'album Barbecue.

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire