• votre commentaire

  • votre commentaire
  • C'est petit animaux cro mimi, sont sauvages ils vivent là, sont très nombreux, et se sont accoutumés a la présence humaine... Mais il ne faut pas leur donner à manger et éviter de les toucher si tu tiens à tes doigts...

    votre commentaire
  • José vient nous prendre pour nous amener aux chutes... C'est à 20 min de Ciudad del Este, et nous passons la frontière Pour aller au Brésil. Ciudad del Este est une ville qui fait frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine. On peut voir les chutes depuis le Brésil ou depuis l'Argentine. Céleste a changé des guaranis en reals pour payer l'entrer.
    Sur place tout est aménagé... Et c'est un bus qui nous amène devant les chutes.
    Arrivés sur place, on surplombe très vite ces immenses cascades... C'est énorme et indescriptible. Plus on avance, plus on se rapproche, et à chaque virage du petit chemin on découvre une partie encore plus belle encore plus immense que la première... On est de plus en plus près de la chute principale, et on peut voir un superbe arc en ciel devant les cascades, c'est incroyable, dans un autre monde. On peut s'avancer au milieu de tout ce vacarme sur une petite passerelle, on se fait un peu mouiller mais c'est superbe. C'est un lieu qui est apaisant, malgré le vacarme assourdissant de l'eau. C'est magnifique, il faut absolument venir voir... L'album "Ciudad del Este" pour plus de photos.
    Pour se rendre mieux compte avec encore plus de photos... Tapez Iguazu sur google images...

    1 commentaire
  • Mercredi c'était férié... Donc Céleste me propose d'aller à Cuidad del Este, pour allé voir les Cataractes (chutes).
    Nous prenons donc un bus-lit le mardi soir, il y a 5 heures de route, on arrive le lendemain mercredi ver 5h15 du matin... Un peu dans les vap!
    C'est José le mari de Céleste qui vit à Ciudad del Este qui vient nous chercher pour nous amener chez lui, il vit avec sa soeur, son beau frère et les 3 enfants. Nous redormons un peu jusqu'à 8h30 environ avant d'aller avec Céleste se balader dans la jungle de la ville, une jungle spécialisée en électronique... On trouve de tous partout, c'est incroyable, c'est le Hong Kong Paraguayen. Céleste m'avait dit qu'il y avait vraiment des prix supers intéressants, et c'est vrai... Du coup on a pas mal regardé les appareils photo, et je me suis achetée un superbe Panasonic, Lumix, 6Mp, tout petit, noir, avec un grand écran. Bref un petit bijoux pour 150 euros... Sans commentaire! Je suis donc parfaitement équipé pour aller photographier les chutes d' Iyguazu dans le Brésil. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire