• Ils mangent presque comme chez nous, soupe en hivers, viande et légume suivi du dessert.
    On mange beaucoup de riz ou à base de riz comme les Tortillas de arroz qui sont des boulettes de riz fris. J'ai également découvert une sorte de pomme de terre, comme une grosse racine, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Mandioca" w:st="on">la Mandioca</st1:PersonName>, c'est très bon avec une texture un peu farineuse comme la châtaigne. La viande c'est beaucoup de boeuf.
    Et le meilleur c'est bien sur les desserts... Avec le fabuleux Dulce de Leche (confiture de lait), c'est très bon, ça se mange comme du nutella et avec une banane c'est excellent!! Il y a également le Miel de caña (canne à sucre), c'est super bon avec des fruits... Et j'espère plein d'autres choses à venir. 


    votre commentaire
  • C'est un peu surprenant au début, car dans la maison il y a plein de gens qui travaillent... C'est normal ici d'avoir de l'aide pour la maison. En France on n'a pas l'habitude de se faire servir le repas ou qu'on nous fasse le lit le matin. Il y a donc tout un petit groupe qui s'affaire aux taches ménagères. La cuisine, le ménage, les enfants, le jardin, les courses...
    Autrefois, me disait Joséphina, toutes ces personnes vivaient sur place tout le temps, aujourd'hui la plus part rentre le soir chez eux, seule la jeune fille qui s'occupe de la cuisine ne rentre chez elle que les week-end... Sa cuisine est très bonne.


    1 commentaire
  • J'arrive à Asunción à 9h40, c'est Joséphina la fille de Céleste qui vient me chercher avec son frère Octavio et son copain.
    Pendant le trajet c'est le premier contact avec la ville... Je ne me suis pas trompée, je suis bien en Amérique du Sud. Il y a des véhicules de toutes sortes et de tous âges, ça se bouscule et ça klaxonne, et à chaque feu rouge on essai de nous vendre quelque chose (chewing-gum, essuis glaces...).
    Ici tous le monde a quelque chose à te proposer, garder ta voiture, porter tes valises, te trouver un taxi... C'est normal.

    Dès mon arrivé je fais connaissance avec la famille, Céleste sort d'une opération et elle n'est pas encore très en forme. Dans le même lieu, comme un regroupement de maison vie toute la famille... La grand mère, deux de ses filles (dont Céleste) les maris, les enfants... ça fait du monde.
    Je suis très bien accueil se sont des gens très charmant. Tout ce petit monde se retrouve pour les repas du midi et du soir autour d'une grande table.
    Les repas sont très animés ça parle beaucoup très vite et pour l'instant je suis un peu pommée pour suivre une discussion!

    Je suis quand même super fatiguée et ça fait beaucoup de changement d'un coup... j'arrive a résister jusqu'a 21heures et je plonge dans mon lit (je dors dans la chambre de Joséphina). 

    Ci-joint une photo de la maison... très belle, plein de couleurs et de petits recoins.

    votre commentaire
  • Le voyage s'est très bien passé, la personne à coté de moi qui avait l'hublot, n'est pas venue, du coup j'ai eu deux sièges pour moi dont le hublot... J'ai bien dormi allongé.
    J'ai eu une escale à SAO PAULO avec une petite expérience de la langue Portugaise (hum hum), et la fin du voyage dans un petit avion jusqu'à Asunción.
    Dans l'avion j'ai rencontré un Brésilien qui parlait anglais... et nous avons discuté de tout et de rien, mais notamment du froid exceptionnel en Amérique Latine. En effet à Asunción il fait a peine 6 degrés et il a neigé à Buenos Aires en Argentine (ça faisait 80ans qu'ils n'avaient pas vu ça).... Bref je vais être maligne avec mes jupettes!!

    Ci-joint l'immense ville de Sao Paulo, vue du ciel...


    votre commentaire
  • Départ à 23heures de Charles de Gaulle... A cause du manque de personnel j'ai des problèmes avec mon RER, et pendant 2heures de trajet j'ai peur d'arriver en retard pour l'enregistrement des bagages. Finallement pas de problèmes malgrès mon retard je peux enregistrer ma valise, et j'apprend que j'ai droit à 2 valises de 23kg chacune en soute... Je vais pouvoir ramener une valise entière de souvenirs!!


    votre commentaire