• Samedi, Fernando m'a montré la ville... Et nous avons passé toute la matinée a fouiner la boutiques d'artisanats, tout est très beau et j'ai déjà pas mal dévalisé les magasins... Ce n'est tellement pas cher. Les indiens comme sur la photo, fabriquent des bijoux tressés, avec des graines ou en bois.
    Ensuite après avoir mangé un délicieux steak, nous avons été voir le théâtre municipal, et on a pris nos places pour allé voir un ballet de danse dimanche prochain avec Andréa. Le théâtre vient d'être refait il est très beau, c'est comme un opéra avec des balcons.
    Et pour finir la journée Fernando m'a amené voir un musée d'artistes contemporains et d'artisanat. Le musée del Barro, il est superbe, le bâtiment en lui-même est très beau, c'est comme un labyrinthe. J'ai retrouvé l'artisanat indien et un autre artisanat d'objets réalisés en terre cuite. Et il y avait également des tableaux d'artistes paraguayens et toute une expo de tableau de Colombino (c'est sur j'investie pour en ramener un) et également un petite espace entièrement peint avec des personnage délirants et plein de couleurs.... Superbe.
    Allez voir les photos de l'album!!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    1 commentaire
  • Vendredi soir avec Joséphina et José Maria, on a été au pub... C'est très sympas, très bonne ambiance. Et puis c'est un endroit très différent d'en France, car tout est ouvert c'est comme une terrasse géante avec pleins de petits recoins... Et à l'extérieur il y a un escalier qui amène sur une autre terrasse en hauteur où l'on peut danser, et on a une vue sur les immeubles de la ville... Par contre il faisait nuit bien sur donc pour faire des photos ça a été un peu dur... Donc il faut venir pour voir!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  • Andrea m'a invité jeudi dernier pour assister a une présentation de design produit.
    Je suis donc parti avec Fernando le soir pour allé a la fac qui est de l'autre coté de la ville... (1heure de bus).
    Arrivée sur place Andrea me présente ces amis et aussi ces profs qui sont très très jeunes... A peine plus de 25ans, c'est surprenant on dirait des étudiants. J'ai assisté à sa présentation, le sujet était de réaliser le design d'un objet pour contrôler le rythme cardiaque. C'est un étudiant ingénieur qui pour son diplôme a travaillé sur ce système. Il a demandé aux designers de travailler la partie esthétique de l'objet et tout le graphisme (logo et packaging). Ils ont donc tous travaillé sur le même sujet, en France c'est très différent, on ne travaille jamais uniquement la part esthétique d'un objet. Par contre dans cette école ils travaillent beaucoup le prototype, et ils sont plus compétents en matière de réalisations, de matériaux... Ils ont tous présenté une maquette de leur concept. Pour finir le petit point négatif c'est qu'ils n'étaient pas assez rigoureux dans leur présentation, les planches étaient mises n'importe comment, même pas accrochées droit... C'est très surprenant, car nous, on nous apprend a être très soigneux de notre présentation.
    Ci-joint le travail d'Andrea


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire